CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes Conditions générales de vente ont pour but de vous informer sur les obligations et les droits des parties.
Elles sont conformes à la réglementation en vigueur en France, dans le cadre de la Loi dite pour la confiance dans
l’économie numérique (loi 2004-575), la Loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs (loi
2008-3), et des recommandations de l’OCDE concernant le domaine du commerce électronique.
Elles s’appliquent lors de nos déplacements chez nos clients et à notre domicile à Ousse 64320 et sur notre site internet www.lesecretdalma.fr.
Le présent texte représente un contrat de vente ou de vente à distance électronique, qui définit les droits et les obligations
des parties, dans le cadre de la vente de services proposées par l’agence de conseil en image Le Secret d’Alma.
En achetant une prestation en boutique ou sur le site www.lesecretdalma.fr, l’acheteur s’engage à avoir lu, compris et
accepté les Conditions Générales de Vente énoncées dans le présent texte.
Tarifs
Un devis gratuit avec une durée de validité de 15 jours pourra être établi sur demande.
Les services et les tarifs proposés en boutique sont ceux affichés le jour de la visite ou sur le site www.lesecretdalma.fr, le
jour où ce site est consulté par l’acheteur.
Le prix des services peuvent être modifiés à tout moment par l’agence ; néanmoins, la vente d’une prestation conclue au prix
affiché en boutique ou sur le site internet de l’agence ne pourra être remis en cause par la suite.
Les prix mentionnés correspondent à des prestations standard ou des packs ; toute demande personnalisée donnera lieu à
un devis sur mesure.
Paiement des commandes
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : chèque, carte bancaire ou espèces.
Un acompte de 30% vous est demandé pour toute planification de RDV le jour même => il est possible d’annuler un RDV maximum 7 jours ouvrés avant la date convenue. Après cette date, l’acompte est encaissé et non remboursable.
Les 70 % restants seront réglés le jour de la prestation ou selon les échéances convenues au départ.
Le règlement des chèques cadeaux s’effectue en intégralité le jour de la commande. Leur validité est de 1 an à compter de la date d’achat. Le montant minimal est de 50 euros. L’acheteur choisi soit un montant, soit la prestation qu’il souhaite offrir et celle-ci sera inscrite. Il règle alors: soit le montant qu’il souhaite offrir, soit le prix de la prestation choisie.
Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais à partir de 150 euros ( A définir lors de la planification de RDVs ).
L’agence se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande quel que soient leur nature, ou leur niveau
d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due ou en cas d’incident de paiement.
Le Client devra supporter tous les frais dus à une opposition fautive quel que soit le moyen de paiement utilisé. À ce titre,
l’opposition devra être immédiatement levée afin que la créance puisse être représentée et payée.
En cas d’annulation tardive, c’est-à-dire moins de 72 heures ouvrables avant la date de réservation de la prestation, l’agence
se réserve la possibilité de prélever la totalité des prestations réservées sauf si celle-ci peut être reportée à une date
ultérieure, en accord avec le Client, et selon les disponibilités de l’agence.
Droits et délais de rétractation
Dans le cas d’une prestation commandée sur place à l’agence, l’Acheteur dispose d’un délai de 7 jours pour exercer son
droit de rétractation.
Dans le cas d’une prestation commandée sur le site, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la confirmation
de sa commande pour exercer son droit de rétractation.
Le droit de rétractation est applicable sous réserve néanmoins que la prestation n’ait pas été réalisée en tout ou partie avant
l’expiration de ce délai.
Dans cette hypothèse, aucun droit de rétractation ou remboursement sous quelque forme que ce soit ne sera exigible.
Réalisation des prestations et obligations
Si le client ne s’est pas présenté le jour du rendez-vous, la prestation sera définitivement perdue, et ne donnera droit à
aucun remboursement.
En cas de retard supérieur à 30 mn, l’agence se réserve le droit de ne pouvoir réaliser la prestation dans sa totalité.
Limite des responsabilités
L’agence ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, si un événement imprévisible, tel que la
force majeure en empêche l’exécution, et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de
l’électricité, des transporteurs, ou de catastrophes causées par inondation ou incendie.
L’agence et ses collaboratrices mettent tout en œuvre et leur meilleur savoir-faire dans l’exécution et tout au long du
déroulement des prestations et services proposés. Cependant, elle n’est tenue qu’à une obligation de moyens et non de
résultat. En ce sens, elle ne peut en aucune façon être tenue pour responsable du résultat des prestations réalisées ou des
services proposés.
L’agence ne saurait également être tenue responsable des conseils délivrés et/ou des prestations réalisées par ses
partenaires et notamment de tout dommage indirect résultant de l’achat de produits durant la prestation de « relooking
coiffure » et de « l’accompagnement shopping ».
Dans le cadre de son obligation de moyens, l’agence ne saurait être tenue pour responsable en cas de non acceptation de
la nouvelle image par le(a) client(e) ainsi que des allergies concernant les différents produits cosmétiques et de maquillage,
les vêtements, tissus, produits coiffants…
Frais de déplacement
Dans frais de déplacement dans le cadre de la réalisations des prestations, pourront être appliqués au-delà d’un rayon de
25km autour de Ousse 64320.
Prestation coiffure
La prestation coiffure chez le coiffeur-créateur n’est pas inclus (pour les prestations coffrets hommes et femmes) :
Shampoing, coupe, brushing/coiffage, mèches, balayage, couleur, permanente…est à régler par le client lors de la réalisation chez le coiffeur le jour même.
Le temps passé chez le coiffeur est inclus.
Bons cadeaux
Les bons cadeaux sont payables à la commande et pour une valeur minimale de 50€.
Ils sont valables 2 mois à partir de la date d’achat.
L’acheteur peut choisir soit un montant, soit une prestation.
Dans le cas où il choisit une prestation, elle sera inscrite sur le bon et il règle soit le montant pour lequel il souhaite participer,
soit le prix total de la prestation choisie.
Seul le bon cadeau original sera accepté par l’agence. En cas de perte ou de vol de ce dernier, ni le client ni le bénéficiaire
ne pourront prétendre à une compensation ou à un remboursement.
Conseil en image
Lors de la réalisation de(s) la/des prestations, il est possible que des photos soient réalisées par nos soins, pour immortaliser l’instant. Un document écrit vous sera remis pour signature et en 2 exemplaires, validant nos engagements respectifs sur le(s) moyen(s) de diffusion des photos (site internet, facebook, book personnel).
Un book personnel numérisé vous sera transmis par e-mail ou papier selon la/les prestations choisies.
Le déplacement au domicile des clients est gratuit dans la couronne des 25 premiers kilomètres au départ du siège social de l’entreprise (64000 Pau).
Au-delà des 25 Kms, les frais de déplacements sont tarifés selon la zone géographique.
Loi applicable
Les présentes CGV sont soumises à la loi française.
En cas de désaccord, les termes de ces Conditions générales de vente prévalent sur toute communication orale ou écrite
établie entre le Client et l’agence.
L’agence se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. En
cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la commande.
Il en est ainsi tant pour les règles de fond que pour les règles de forme.